M’as-tu vu ? Episode 21

610x.jpg
Jeanne Moreau © DR

Il faut croire que la connivence des médias est sans limite. Sinon, comment comprendre l’unanimisme autour du film médiocre d’Amos Gitaï tiré du livre de l’éternel président d’Arte France, Jérôme Clément ? Le patron fabiusien, ayant survécu à tous les régimes, reçoit encore pour l’adaptation de son livre « Plus tard, tu comprendras » (Le Seuil) des assauts de louanges, des tresses d’adjectifs admiratifs, tandis que dans la même semaine, sa soeur, Catherine, pareillement concernée par le drame familial, publie opportunément ses « Mémoires » aux éditions Stock. Que le film soit sans grande qualité, peu importe : le plan marketing est de première main, les réseaux tournent à plein régime pour fourguer au plus grand nombre cette histoire familiale édifiante. On voudrait un peu plus de décence…

« Plus tard, tu comprendras », un film d’Amos Gitaï, avec Jeanne Moreau, Hippolyte Girardot, Emmanuelle Devos, Dominique Blanc. En salles.

Une réponse à “M’as-tu vu ? Episode 21”

  1. steed dit :

    Je suis en total désaccord avec vous ce film est formidable et l’interprétation de Jeanne Moreau est remarquable, non vraiment c’est de la bonne fiction !

Laisser un commentaire