Isabelle Huppert la mal-aimable

isabellehuppertreference.jpg
Isabelle Huppert © DR

Je ne l’aimerai jamais. Je serai toujours de parti pris. Depuis quelques jours, on voit fleurir dans les journaux (L’Express, Les Inrockuptibles) des rectificatifs d’Isabelle Huppert réfutant les « rumeurs » colportées par certains titres de presse d’un comportement de diva capricieuse qui aurait fait renoncer Quentin Tarantino à l’engager sur son prochain film. A l’habitude, le ton est désagréable et le coup de trique pas loin. Et c’est à ce point-là, dans ce déséquilibre-là que l’on comprend pourquoi Isabelle Huppert n’est jamais devenue au côté d’une Catherine Deneuve, Isabelle Adjani ou, dans une moindre mesure, d’une Nathalie Baye, une star absolue, adulée du public. Par manque de générosité, par calcul permanent de son image dans le reflet du metteur en scène qu’elle est la seule à juger digne d’elle, par absence du moindre humour sur elle, là où la folie féroce de Deneuve et d’Adjani les rend plus géniales encore. La vanité d’Isabelle Huppert est légendaire et lui joue dramatiquement plus d’un tour…

3 Réponses à “Isabelle Huppert la mal-aimable”

  1. melle Bille dit :

    Oh que c’est bien dit.

  2. paloune dit :

    Je me souviens (pas dans le détail malheureusement) il y a quelque temps, avant les « rumeurs », de l’interview d’une jeune réalisatrice qui avait expliqué joliment et surtout poliment à quel point elle avait ramé pour que mlle Huppert daigne poser les yeux sur le scénario qu’elle voulait lui proposer…D’autres interventions antérieures m’ont mis la puce à l’oreille sur la vanité latente de la dame. Je prends les arguments » mais tu ne la connais pas personnellement » ou « tu répètes des ragots de journalistes » comme irrecevables car n’en déplaisent à tous les névrosés du piedestal, les individus qui forment un « public » ne sont pas des moutons sans cervelle, et ne peuvent être constamment dupés. Ecrans, images, ragots, artifices ou pas, il y a des signes qui ne trompent pas! Mlle Huppert, nous nous ferons un plaisir de vous oublier! (ps:pour l’anecdote: Isabelle Huppert, Catherine Frot: même combat…)

  3. canals dit :

    Isabelle Huppert est une actrice somptueuse, jamais decevante, exigeante et profonde .Pour tout le bonheur qu’Isabelle Huppert m’a donne dans ses films -dont le dernier Villa Amalia » , j’ecris ces mots : Merci pour votre immense talent, votre rectitude et ce mystere qui vous entoure a l’ecran laissant transparaitre douceur et maitrise de soi.

Laisser un commentaire